Savoir dire non

De part mon experience j’ai appris et appliqué une formule anglo-saxonne qui résume bien tout cela: »Managing exceptations ».En effet il faut savoir dire non aux taches suplémentaires, qui vous retarderont en plus au final c’est vous qui allez passer pour quelqu’un de non productif. Paradoxal, non? Mais le plus difficile est de savoir dire non sans heurter la sensibilité de certaines personnes qui pensent que vous êtes leur obligé, ou que vous leur devez quelque chose

Personal Growth

Aujourd’hui nous sommes très vite dépassés par la charge de  travail. Au bureau la productivité est vite au plus bas. Tirant les leçon de ma propore expérience j’ai vu que le mot « non » avait aussi un pouvoir non négligeable. Savoir dire non n’est pas du tout facile dans la culture africaine où il faut toujours aider, donner, partager. Pourtant savoir dire non ouvre plus de place pour dire oui. Et surtout pour dire oui à des choses plus importantes et plus utiles.

Oser dire non à des tâches que quelqu’un d’autre peut bien faire: Cette année je l’ai expérimenté et mon emploi du temps s’en est trouvé amélioré. Dans ces conditions on a le temps de faire des travaux avec plus de valeur ajoutée et  que nous sommes seuls à  pouvoir faire. L’entreprise gagne, le travailleur aussi. C’est aussi un moyen de développer ses collaborateurs sans toutefois les noyer.

Dire non aux mauvaises habitudes

View original post 216 mots de plus

Laisser un commentaire

