Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes ?

Posté le juillet 23, 2014Rudy Viard 2 commentaires ↓

Comment trouver l’adresse email de quelqu’un en quelques minutes ? Que vous soyez un commercial à la recherche d’un contact dans une entreprise, que vous recherchiez une adresse email sur un site ne proposant qu’un formulaire de contact ou enfin que vous souhaitiez contacter le service client d’une entreprise sans moyens d’être contactée efficacement, ces techniques toutes simples devraient vous plaire.

 

Comment trouver une adresse email sur Internet ?


Pour retrouver un contact sur Internet, il existe une 1ère méthode artisanale qui consiste à deviner la structure de l’adresse email de votre interlocuteur :

1. Tapez d’abord : email + « @adressedusite.com »
2. Tapez ensuite : contact + « @adressedusite.com »5
3. Tentez info + « @adressedusite.com »
4. Généralement vous allez tomber sur des adresses emails de salariés de l’entreprise. Vous allez ainsi pouvoir constater la structure des emails :
Exemple : jlaurent@adressedusite.com ou jean-laurent@adressedusite.com ou j.laurent@adressedusite.com
5. Une fois que vous avez compris la structure d’un email, si vous connaissez le nom + prénom du directeur de la société ou du responsable du service qui vous intéresse, il vous suffira de construire votre email de la même façon que pour les employés.
6. Pour être certain que l’email est valide, testez-le sur un site comme Mailtester par exemple

Comment trouver une adresse email facilement ?

Maintenant, essayons d’être plus malins :

1. Utilisez cet outil de permutation d’emails (mis à disposition par Distilled)
2. Faites Ouvrir > Enregistrer Sous pour disposer de votre propre version du document et ainsi pouvoir le modifier
3. Remplissez les champs Nom + Prénom + Nom de domaine : l’outil vous sortira l’ensemble des combinaisons les plus probables.

trouver adresse email

4. Maintenant installez Rapportive : Rapportive s’intègre à votre compte Gmail. Une fois installé, il ajoute une colonne d’information à droite de votre interface sur vos contacts simplement en passant votre souris sur les adresses emails dans le champs « A » dédié aux Destinataires de vos emails.
5. Copiez-collez l’ensemble des combinaisons d’emails trouvées grâce à l’outil en ligne présenté ci-dessus dans le champs « A » et passez votre souris sur chaque email.
6. Lorsque l’email sera effectivement celui du contact que vous recherchez, Rapportive affichera l’ensemble de ses informations en colonne droite.7. Vous n’aurez plus qu’à le spammer contacter

trouver email d'une personne

Comment contacter une personne grâce Google Plus ?

Comment trouver l’email de quelqu’un a partir de son compte Google+ ? Depuis peu, il est possible d’écrire à tout utilisateur de Google Plus sans nécessairement avoir son adresse email, ce qui est bien pratique pour contacter une personnalité ou un blogueur que vous suivez régulièrement mais avec qui vous n’avez jamais échangé auparavant :

1. Allez sur Google Plus et recherchez la personne que vous souhaitez contacter :

rechercher un contact google plus

2. En vous rendant sur son profil, ajoutez le contact à l’un de vos cercles.

contacter google plus

3. Rendez-vous dans l’interface de Gmail et tapez dans le champs Destinataire (« A ») le nom ou prénom du contact que vous ciblez. Miracle, votre contact est désormais présent dans la liste de contact et vous pourrez désormais lui écrire. En revanche, il semble que vos emails tomberont dans l’onglet « Réseaux sociaux » et non dans la Boîte principale (à confirmer).

ecrire à un membre de google plus

Alternative : Utiliser Twitter pour contacter une personne

Je n’apprendrai rien aux vieux briscards de Twitter mais pour tous les autres, n’hésitez pas à contacter les personnalités et entreprises directement sur leur compte Twitter. Ces discussions étant publiques, vous obtiendrez généralement de bons taux de réponses en matière de SAV, les entreprises essayant de faire bonne figure sur les réseaux sociaux. Concernant les dirigeants d’entreprises, vous obtiendrez également sans doute de meilleurs taux de réponse que par email bien que vous n’aurez que quelques caractères pour capter leur attention.

Scraper les sites et forums pour trouver les adresses emails qui vous intéressent

Une astuce (maintenant on dit un « hack » apparemment) présentée par Neil Patel pour trouver les adresses emails qui vous intéressent sur Internet :

1. Allez sur le site Citation Labs et inscrivez-vous à cet outil de scraping
2. Prenez votre liste d’URL de prospects ou allez sur Google et tapez l’expression suivante afin de récolter tous les sites qui parlent de la thématique qui vous intéresse (ex : pour spammerécrire à tous les blogs marketing) ou d’une entreprise (ex : pour trouver tous les employés d’une même société) qui vous intéresse et ne cherchez que dans les URLs avec le mot-clé contact (vous pouvez bien entendu faire votre propre recette) :

[mot clé qui vous intéresse] + inurl:contact

3. Récoltez toutes les URLs (moins de 1000) et rentrez les dans l’outil « Contact Finder » de Citation Labs (vous devez pour cela être loggé)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s